Quantcast
Channel: ID Séries » Dick Wolf - ID Séries
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Chicago fire : Le feu sacré (2×01 – 2×08)

$
0
0

Le mois de décembre arrive, accompagné des fêtes et aussi de la trêve de l’hiver pour de nombreuses séries des grands networks. L’occasion aussi de redonner une seconde à certaines séries mises de côté. Mon conseil du jour se portera sur Chicago fire. Série sympathique assez moyenne et donc dispensable en saison 1, les pompiers de NBC ont su étoffer leurs histoires depuis la rentrée. Sur le point de décrocher, la série a réussi à capter à nouveau mon attention au moment où je n’y croyais plus.

Les scènes actions sur les lieux d’incendies ont été musclées. Elles sont plus intenses, plus spectaculaires. Les interventions deviennent un vrai enjeu donnant un coup d’adrénaline bien senti, bien que les personnages semblent tous invulnérables sur le terrain. Une attention particulière a clairement été portée à cette partie importante de la série et des moyens financiers ont été dégagés.

Les personnages de base sont aussi devenus plus attachants. Depuis un an on a eu le temps de les connaître et la série joue là dessus. Elle a réussi à créer un groupe cohérent où chacun a désormais trouvé sa place. Par contre, difficile d’injecter du sang neuf, les petits nouveaux ont du mal à percer. Seul Severide senior a réussi à s’imposer dans un rôle secondaire qui va plutôt bien à Treat Williams.

Si je suis plus enthousiaste cette année, je ne mets pas non plus de lunettes roses. Des situations soaps aux résolutions trop faciles viennent toujours parasiter la série qui pourrait être bien meilleure sans ce mélange parfois étrange. Je pense à l’incarcération d’Heather, la spirale destructrice de Shay ou à l’expulsion de Zoya. Elles sont mieux amenées, mais ce n’est toujours pas ma partie préférée de la série.

L’intrigue centrale sur la fermeture de la caserne 51 est aussi un peu trop faible. On ne sent jamais une vraie menace peser sur la caserne et on ne voit pas encore de véritables conséquences à cette vendetta de Gail McLeod. Le personnage de Michelle Forbes est une ennemi beaucoup trop manichéenne. Elle joue les potiches, là où son personnage pourrait être clairement plus manipulatrice et sexy. S’étant faite doublée par Boden, j’espère la voir réagir afin d’épicer ce conflit.

Idée étrange survenue à la fin de la saison, la spin off de Chicago fire commence à se développer au cœur de la série mère. On introduit petit à petit les différents personnages. On n’adoucit pas Voight bien qu’il sera un élément clé de cette nouvelle série dont l’ambition est de créer un cross-over permanent. Au fil des semaines, pompiers et policiers devraient se croiser dans les deux shows. Un pari ambitieux qui pourrait être très intéressant à suivre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles



Latest Images